Un séjour linguistique et sportif représente une occasion rapide de progresser dans une langue étrangère tout en vibrant pour sa passion sportive. Pour ce faire, certaines destinations représentent des terrains plus favorables et adaptés à ce choix. C’est connu, le sport est un formidable vecteur de brassage entre les peuples. C’est aussi un excellent moyen de s’imprégner d’une nouvelle culture, d’avoir une autre vision du monde, mais aussi et surtout de se familiariser de manière ludique avec une langue étrangère. Alors, rien de tel qu’un cadre où on peut mêler l’utile et l’agréable.
Un large choix d’activités multisports
Selon que l’on soit attiré par les sports collectifs ou individuels, par les activités nautiques et d’aventures, le séjour promet d’être ludique et studieux. Des paysages verdoyants du Royaume-Uni aux soleils ibériques en passant par les montagnes californiennes, l’on vivra des sensations fortes. Au Summer Camp en Irlande ou à l’école Internationale de Malaga en Espagne, les enfants prendront part à des sports collectifs comme le football, le basket ou encore du Rugby. Pour les amoureux des sports nautiques et de lacs, le cadre idéal reste le team building de Connemara en Irlande où on a l’embarras du choix entre le kayak, le surf, l’escalade, la Tyrolienne, la construction de radeaux, ou encore le fameux parcours du combattant. Non loin de Connemara, on peut également faire des activités multisport à l'étranger , en Irlande par exemple, pays de tous les sports. Cela peut aller de l’équitation, du vélo ou encore l’accrobranche.
La pratique du « One to one » ou « two to one » plébiscitée
Le concept est simple, mais très efficace pour progresser rapidement. Le participant demeure chez un bailleur qui se trouve être également son professeur. Une immersion qui fera profiter au logeur d’une intégration rapide dans la culture du pays d’accueil. Avec à la clé, la pratique quotidienne de la langue d’accueil ou de sports de son choix.