Un Growth Hacker est une personne qui ouvre dans l’utilisation des stratégies marketing créatives pour fidéliser des clients. Il est également appelé Growth Marketers. Suivez une formation growth hacker et devenez un pro du marketing. L'objectif est d'acquérir autant d'utilisateurs ou de clients que possible en dépensant le moins possible sans débourser beaucoup d’argent. Le terme « growth hacking » a été inventé par Sean Ellis en 2010.
Les qualités d’un Growth Hacker
Le Growth Hacker est curieux et analytiques. Il se concentre uniquement sur les stratégies liées à la croissance de l'entreprise. Cette personne émet des hypothèses, priorise et teste des stratégies de croissance innovantes. Elle analyse et teste pour voir ce qui fonctionne.
Le Growth Hacker idéal sait comment définir des priorités de croissance, identifier des canaux d'acquisition de clients, mesurer le succès et faire évoluer la croissance. Ses stratégies marketing se divisent en trois parties : le marketing de contenu, le marketing de produits et la publicité. En suivant une formation growth hacker, vous allez apprendre les bases du métier et transformer les clients potentiels en clients fidèles et satisfaits.
Le Growth Hacker est créatif. Il est crucial de connaître les outils et les secrets pour une croissance exponentielle de manière plus rapide et meilleure. Puisez dans le pouvoir de la narration. Si vous pouvez trouver un moyen de créer un contenu attractif, vous pouvez enchanter le monde avec votre site web. Utilisez au maximum les réseaux sociaux pour communiquer. Soyez actif auprès de vos communautés et forums spécifiques à votre secteur.
Connaître la différence entre le Growth Hacking et le Marketing
Il existe plusieurs différences dans la description de poste entre les Growth Hackers et les spécialistes du marketing traditionnel. Une formation growth hacker vous permettra de détailler les différences. Un hacker marketer se concentre sur les prochaines opportunités de croissance, tandis que les spécialistes du marketing sont souvent occupés par le marketing et l'image de marque au jour le jour. Il utilise la rétention et la référence. Le hacker marketer mène de petites expériences et teste les approches qui fonctionnent le mieux.
Ce professionnel travaille en se basant sur les données, ce qui n'est pas le cas de la plupart des départements marketing. Il détient des compétences plus techniques, telles que la programmation, l'outillage et l'automatisation. Un Growth Hacker est impliqué dans le produit, car, entre autres, il doit faire attention à la fidélisation des clients actifs.